Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Roche-en-Ardenne - Hubermont - Dri les Courtils

13 Août 2014 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Sorties, #Activités, #Tourisme

La Roche-en-Ardenne - Hubermont - Dri les Courtils

Les plus anciens du groupe nous avaient tant parlé de ce gîte accueillant, idéalement situé, près de La Roche-en-Ardenne et propice à la découverte d'une autre façon de vivre (en groupe).

Nous y sommes enfin allés, de vendredi (8 août) après-midi à lundi après-midi. Et, comme annoncé, de l'avis de la plupart d'entre nous, ce fût une découverte. Ce séjour a été pour les uns une bulle de "zenitude", pour les autres un moyen d'exprimer leur créativité. Pour les 15 personnes qui y ont participé, je suis certain qu'il a permis de redécouvrir des sensations qui émergent peu souvent.

Départ le vendredi 8/8 vers 14h, en covoiturage. Certains (dont je suis) sont partis bien plus tard dans la journée, mais nous nous sommes retrouvés au complet pour le premier repas du soir et la première nuit au gîte. Son nom : Dri les Courtils. Pas vraiment facile à trouver d'ailleurs, ce fameux gîte :-) Pour ne plus trop chercher la prochaine fois (ben oui, je crois bien qu'il y en aura forcément une), voici sa situation précise :

L'endroit exact de l'entrée du parking du gîte. Le parking et le bâtiment se trouvent en retrait de la route.

On accède au parking en prenant le sentier qui longe le petit bâtiment blanc sur cette photo (à droite sur la photo). En principe, on arrive de la route en face (donc ce bâtiment se trouve à gauche quand on arrive).

L'entrée du parking

L'entrée du parking

Les trois petits jours ont passé à la vitesse de l'éclair (c'est le cas de le dire, car des éclairs, il y en a eu quelques-uns aussi). Dans le désordre, nous avons :

  • visité La Roche et son château, ses magasins, ses terrasses,
  • visité le parc à gibier, en voiture et à pied pour certain(e)s,
  • découvert une brocante à Ortho,
  • visité le musée du grès à La Roche,
  • visité une fabrique de chocolat à Samrée,
  • visité le musée (rénové) de la bataille des Ardennes à Bastogne,
  • été soignés (culinairement parlant) "aux petits oignons" par "notre" Angelo, aux repas du matin et aux repas du soir,
  • fêté dignement cet évènement durant de longues veillées, par des chants, des danses et des jeux.

Chacun y a été de ses compétences, qu'il s'agisse de cuisine, de logistique, d'entretien, de musique, de conduite, ou tout simplement du plaisir de contribuer à l'ambiance du groupe.

A mon retour, j'avais déjà au coeur comme une nostalgie de ce moment trop vite passé, mais en même temps le ressenti de la force qui peut porter les humains quand ils s'unissent dans un tel évènement.

N'hésitez pas, vous tous qui étiez là, ou qui voulez simplement en savoir un peu plus, à laisser vos réactions dans les commentaires de cet article!

MERCI!

Participant(e)s : Ingrid, Didier (le sans bon plan), Didier (el fouteu d'djins - mais né tou l'timps)*, Geneviève, Arlette, Mimo, Jean-Louis, Daisy, Evelyne, Daniel, Marisa, Françoise K, Angelo, Françoise H et moi.

(*) je ne garantis pas l'orthographe en wallon, mais vous aurez compris j'espère ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très bel article Gilbert :), et qui reflète à merveille l'ambiance que nous avons vécue pendant ce week-end de détente. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont investies pour que ce séjour soit une réussite.Encore merci.
Répondre
G
Merci Evelyne :-)
P
Superbe article Gilbert, comme d habitude !! ça donne bien envie d y aller, je n y étais pas mais ok pour l année prochaine !!!!!!!!
Répondre
G
Merci Paola :-)